Qui sommes-nous ?


L’association AFOMAV (Association de FOrmation aux Métiers de l’AudioVisuel) gère le Centre de Formation d’Apprentis des métiers de l’audiovisuel et de l’exploitation cinématographique sous convention avec le Conseil Régional d’Île-de-France et le Rectorat de l’Académie de Versailles.

Créée par les professionnels il y a 30 ans, l’AFOMAV s’est imposée comme le principal centre de formation en alternance dédié aux métiers de la gestion des équipements (culturels, audiovisuels et cinématographiques) en France.

En 2015, le CFA a rejoint le 1er campus audiovisuel d’Europe l’Institut International de l’Image et du Son, dans l’ouest parisien pour bénéficier d’un cadre de formation performant avec des équipements de pointe.

L’AFOMAV s’appuie sur une pédagogie équilibrée entre modules théoriques, pratiques et des mises en situation. Ces parcours sont en permanence réactualisés selon les exigences des métiers. Une approche qui impose une relation continue avec les entreprises partenaires et un suivi de la progression des alternants.

L’AFOMAV est conscient de sa responsabilité sociétale en qualité de Centre de Formation aux métiers qui demandent de plus en plus de compétences techniques mais aussi de la polyvalence. Une évolution que nous intégrons pour faciliter l’insertion professionnelle des apprentis et à terme leur employabilité.

Partager