demi journee d'immersion

Demi-journées d’immersion : bilan et perspectives

Trouver sa voie, choisir la bonne école qui formera au métier de ses rêves demande beaucoup de réflexion. Pour cela, les Journées Portes Ouvertes permettent de découvrir les locaux, le matériel mis à disposition et offrent la possibilité d’échanger avec l’administration, les référents et les élèves. Afin de prolonger cette découverte et aider à se projeter d’avantage, le CFA AFOMAV a donc proposé aux jeunes en quête d’orientation d’intégrer une classe d’apprentis le temps d’un après-midi. Ainsi, 7 jeunes âgés de 17 à 23 ans sont venus découvrir nos filières durant les vacances de la Toussaint.

Ces demi-journées d’immersion ont permis à nos novices de s’essayer à la projection numérique mêlant théorie et pratique en cabine de projection (filière technicien cinéma), de s’initier à la prise de vue et à l’image vidéo (filière BTS Audiovisuel) ainsi qu’à l’utilisation d’une console lumière (filière technicien du spectacle et évènementiel).

Au-delà de la découverte d’une formation, c’est de l’atmosphère de l’école dont ces jeunes ont pu s’imprégner. Ils ont apprécié les échanges riches avec nos apprentis et nos intervenants, véritables professionnels encore en activité. Chacun est reparti avec une idée plus précise des métiers préparés au centre de formation.

Au vu du fort intérêt rencontré, l’AFOMAV proposera de nouvelles demi-journées d’immersion aux vacances d’hiver (18-22 février 2019) et de Pâques (15-19 avril).

Partager