Formation Continue

La formation continue a pour objectif d'assurer aux salariés, employés ou demandeurs d'emploi, une formation destinée à conforter, améliorer ou acquérir des connaissances professionnelles.

Selon l'article L6111-1 du Code du travail, la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle comporte une formation initiale et des formations ultérieures destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s'y engagent. Ces formations ultérieures constituent la formation professionnelle continue (Source : Insee).

Nous avons pour objectif de former et d'accompagner au niveau national, les professionnels du secteur cinématographique, audiovisuels et du spectacle tout au long de leur carrière. Les formations que l'on propose sont construites à partir et en fonction des besoins professionnels afin de développer leurs compétences et de consolider l'employabilité.

Depuis 2015, l'AFOMAV bénéficie des équipements de pointe et de la superficie des locaux (12 000 m²) de l'Institut International de l'Image et du son (3iS) afin de bénéficier d'une formation complète dans la pratique et la théorie mais également adaptée au milieu professionnel.

Equipements

  • Salle de cinéma de 300 places
  • 4 Plateaux de tournage et 1 de spectacle vivant de 300 m²
  • 1 studio radio et 1 studio de télévision, 60 cabines de montage
  • 2 régies de mixage et 1 studio d’enregistrement
  • 70 caméras vidéos SD, HD, numériques 4K
  • 10 consoles son analogiques et numériques, et consoles lumières

Contact

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter :
Catherine TESSIER, Directrice de la Formation Continue,
au 01 84 74 00 53 ou par mail ctessier@3is.fr